languageالعربية

Hicham Erraïes : Le Port financier en est à sa deuxième phase

This browser does not support the video element.

Hichem Erraïes, Président exécutif du groupe Beït Attamouil Al Khaliji, a déclaré que les accords pour la réalisation du Port Financier de Tunis remontent à 2008. La préparation des plans de réalisation du projet a duré trois années pendant lesquelles des autorisations ont été attribuées au groupement.


La crise financière connue par la région entière a retardé le début des travaux de réalisation du port financier. La reprise de travaux de la première phase s'est déroulée par la suite mais avec un rythme plus lent. Après la visite du Président de la République au Bahreïn en début d'année, les travaux ont pu reprendre de plus belle, puisqu'il s'était engagé auprès des investisseurs  pour améliorer l'infrastructure.


Hicham Erraïes a assuré que les travaux de la deuxième phase du projet sont actuellement en cours et se poursuivront au cours de l'année 2017. Il a aussi ajouté que la finalisation du projet peut nécessiter quelques années. Parmi les composantes du projet du Port Financier de Tunis, Hichem Erraïes a cité le nouveau centre commercial qui sera le plus large de la Tunisie.


Samir Jaïeb, partenaire du projet du Port Financier, a déclaré pour sa part que le groupe GFH et Soroubat apporteront leur savoir faire pour permettre au projet de voir le jour et pour trouver les spécialistes dans chaque domaine. Ce méga projet permettra aux tunisiens de s'appliquer et d'apporter leurs pierres à l'édifice.